jump to navigation

3 jours de bonheur sur l’île de Phú Quốc 17 avril 2011

Posted by Cà Phê Ðá in Ego, Famille, Viêt-Nam, Voyage, voyage....
Tags: , ,
trackback

Ma femme, nous a fait la surprise à moi et aux enfants de nous offrir une escapade de trois jours sur l’île de Phú Quốc (IOTA AS-128 pour ceux que ça intéresse). Petite pause durant la haute saison, ces trois jours à la plage nous ont fait beaucoup de bien. Les enfants se sont amusés comme des fous dans l’eau turquoise et sur le sable blanc.

Hanh, Paul et Gilles sur la plageFinalement, les plages les plus faciles d’acces sont à Phú Quốc pour nous. Les vols quotidiens depuis Cần Thơ à des prix raisonnables font qu’en moins de trois heures on peut être passés du pas de la porte de la maison à celui de la chambre d’hôtel.

C’est vrai que l’avion coûte plus cher que le bus et que la vie sur l’île est plus chere qu’à d’autres stations balnéaires. Toutefois, tout bien pris en compte, c’est de loin la meilleure solution. Transport rapide et confortable ne sont pas un point à négliger pour les enfants, et la beauté du paysage et des plages surpasse de loin toutes les autres possibilités.

Nous sommes restés au Bo Resort de nos copains Régis et Marie : petit coin de paradis à l’écart de la ville. Plage de rêve dans une crique calme, bungalows au style traditionnels sur le flanc de la colline, nature verdoyante : rien ne manque sur cette description de carte postale. Cela faisait quatre ans que nous ne nous y étions pas rendus et tout est toujours aussi bien entretenu, le service est efficace et il y a même l’eau chaude « solaire » maintenant! (pas trop utile à cette saison; soit)

La ville s’est bien développée et restait agréable malgré l’affluence de la haute saison. Le réseau routier s’est amélioré même s’il reste encore pas de routes non goudronnées. Cette fois-çi on a pas eu l’occasion de partir explorer le nord de l’île ou les plages de l’est, mais il reste encore beaucoup d’endroits un peu sauvages propices à la randonnée.

Autre chose, on mange tres bien à Phú Quốc. Je ne vais pas faire l’inventaire de tous nos repas mais le restaurant Sông Xanh (Đường 30 tháng 4, KP. 1, thị trấn Dương Đông) a une carte variée de plats de qualité pour des prix corrects.

bien à

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :