jump to navigation

Une petite table pour le petit Paul 27 mai 2010

Posted by Cà Phê Ðá in Ego, Famille.
Tags: , ,
trackback

Petite table en bois et chaiseOk ce n’est pas une oeuvre d’art et ce n’est pas non plus le meuble le plus difficile qu’il soit à réaliser, mais j’en suis tout de même fier. Je ne suis pas doué pour les travaux manuels, et je suis encore moins menuisier de métier. Surtout, c’est symbolique pour moi d’avoir fait un petit meuble de mes propres mains pour mon fiston, et ce meuble sera peut-être transmis à ses enfants, etc.

En fait l’idée m’est venue quand Hanh a récupéré la petite chaise qu’on voit sur la photo. Cette chaise lui avait été faite par son oncle qui l’hébergeait dans les années 80 à Cần Thơ. Elle est toute simple, et faite avec du bois de récupération de ce qui était un classeur à documents de la bibliothèque dont son oncle était le directeur sous le régime du Sud-Viêtnam. Hanh y est attachée, et elle voulait que Paul l’aie. Je me suis dit qu’une table pour l’accompagner serait bien, et si elle pouvait avoir la même histoire…

Pour le bois j’ai pris des chutes qu’il me restait des travaux de la maison en bois. C’est du costaud… Ca fait plus de six mois que j’avais coupé les morceaux, mais à chaque je traînais pour les poncer et ça restait dans un coin du garage. Finalement en trois-quatre après-midi j’ai fini de poncer, j’ai fait les fixations (pour le coup ça va vite) et appliquer trois couches de vernis avec un peu d’huile de cajou pour donner une belle teinte et protéger.

Voilà ma fierté du moment!

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

