jump to navigation

De retour… 31 janvier 2010

Posted by Cà Phê Ðá in BitX, Ego, Viêt-Nam, Voyage, voyage....
Tags: , , , , ,
trackback

On est bien rentrés après quelques jours passés en Thaïlande. Séjour très agréable mais on avait hâte de retrouver Paul et la maison… Le plus fatiguant dans l’histoire c’est pas l’avion mais le taxi dans Saïgon et le bus jusque Can Tho… Une journée complète ou presque sur la route!

Beaucoup de choses à dire sur la Thaïlande mais je ne sais pas si j’aurai le temps d’écrire un vrai billet sur ça. En tous cas pour nous c’est un voyage accessible : l’hôtel est moins cher qu’à Saïgon, le taxi, la nourriture aussi! Le budget d’avion est ce qui limite le plus, mais je suis sûr que globalement ça revient moins cher qu’un voyage à Hanoï!!!

Enfin, après 5 ans à travailler dans le tourisme, ça fait du bien de se rassurer aussi. C’est vrai que les thaïs ont plus d’expérience et sont plus professionnels. Par contre il y a quand même un tas de choses qu’ils ne font pas mieux que les viets, et les viets ont plutôt tendance à s’améliorer. Toutefois je pense que le souhait du gouvernement vietnamien de rejoindre la Thaïlande en terme de nombre de touristes accueillis par année restera un voeux pieux. Il y a un tas de facteurs structurels et politiques que le Viêt-Nam ne pourra jamais surmonter. Dans le fond je ne sais pas si c’est un bien ou un mal…

A part ça j’ai refait un peu de radio en rentrant. Mon micro Turner +3B refonctionnait (ça me paraissait plus un problème logiciel sur le FT-100 que matériel), mais hier soir c’est encore tombé en panne! Ca m’énerve et je vais me concentrer sur le BitX. J’ai déjà bobiné et soudé les 2 transformateurs du mélangeurs. Il me reste à faire les tests sur le VFO pour en vérifier la fréquence…

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

