jump to navigation

C’est tout de même bien fait! 10 novembre 2009

Posted by Cà Phê Ðá in Dev web.
Tags: , , ,
trackback

Je traînais la patte pour faire la nouvelle version du site web Nature-Mékong. Ca fait presque 4 mois que je n’avais pas avancé. Me mettre devant un écran à pondre du code me rebutais, seule la radio m’intéressait.

Il a bien fallu me rendre à l’évidence qu’il fallait que je bosse un peu quand même. Le site web actuel devient lourd à gérer et ne peut plus évoluer. Il devient urgent de mettre en route la nouvelle version. Je me suis donc décidé à reprendre le développement.

Il ne restait que quelques parties techniques à faire (gestion des contacts, ajout de nouveaux billets sur le livre d’or) et la partie esthétique même si dans un premier temps l’originalité sera faible. Le problème c’est que j’avais laissé le développement en plan embourbé dans un problème que je n’arrivais pas à résoudre de manière élégante. En plus, le framework que j’avais choisi, Jelix, était encore très nouveau pour moi. Résultat : se replonger dans le code était plutôt effrayant au début.

Finalement tout a été très bien et cela me prouve encore que j’ai fait le bon choix avec Jelix. Une fois qu’on a repris ses esprits et retrouver les notions de base, tout est limpide et même sans commentaires on retrouve ses petits facilement. Il m’a suffit de me pencher sur un problème plus facile à résoudre (affichage et gestion des liens web, 3 fichiers et 10 nouvelles lignes de code) pour en quelques heures être à l’aise et résoudre mon précédent problème d’une manière qui me plaît.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

