jump to navigation

Pannes en série… 11 septembre 2009

Posted by Cà Phê Ðá in Ego, Geek, le monde est geek, Tout nouveau tout beau.
Tags: , ,
trackback

Pas de bol : après une ultime mise à jour de sécurité, le Powerbook refuse de démarrer correctement. Il me colle un vilain prompt « login » à la figure. Divers « repair permissions » n’y font rien… Faut dire qu’il a bientôt 9 ans, pas mal bourlingué, et que je soupçonne le disque dur de commencer à traîner la patte… Une partie de la mise à jour à du passer à la trappe!

Aujourd’hui c’est le PC de la comptable qui vient de lâcher! Pas si grave me direz-vous, on prévoyait d’en racheter un sous peu. Tout de même, on a 5 jours de travail non sauvegardé (je penserai à me flageller avec des ronces fraîches) et surtout du boulot à prévoir pour tout réinstaller comme il faut. Cette dernière ayant tendance à passer du temps sur Yahoo et installer des cochonneries un peu partout, il faut aussi que je verrouille certaines choses.

Du coup elle va avoir un tout nouveau PC Compaq Presario avec Core 2 Duo E5200 et un écran LCD 16/10 de 18,5″. Le prix était sympa à 7 650 000 VND (environ 300 EUR). Ca va lui faire tout drôle puisque l’ancienne machine était un Pentium III à 750MHz et un écran 15″ que Hanh avait acheté il y a 10 ans en entrant à l’unversité à prix d’or (plus de 1000 USD) grâce à son oncle.

L’ancienne machine remarche, c’est juste une barrette de RAM qui a rendu l’âme. Elle ira certainement à Cong Doi pour que la petite Vy y fasse ses premières armes. Je vais y installer un Linux « facile »… Je vais regarder du côté du projet XO (OLPC) et de l’interface Sugar.

En démontant l’ancien PC je me suis aussi pris une sacrée bourre. C’est l’onduleur 600VA qui fait encore des siennes. Ca fait 3 fois qu’on le répare plus ou moins pour les mêmes raisons, il envoie du jus là où il devrait pas…

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :