jump to navigation

Après presque 200 heures sur Jelix… 19 juin 2009

Posted by Cà Phê Ðá in Dev web, Geek, le monde est geek.
Tags: , , ,
trackback

Bon, ça y est, je peux dire que j’ai accompli ma formation Jelix, et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis très content.

C’est vrai que parfois je cherche encore un peu, car si la documentation est très bien écrite, didactique, elle est parfois incomplète. Par contre en quelques lignes de code on fait des choses fabuleuses et surtout « réutilisable » et très modulaire. Au fur et à mesure de mon développement j’ai déjà changé plusieurs fois la structure de l’appli et si on programme bien on peut très facilement restructure son code sans en perdre une ligne.

En plus, moi qui avait toujours eu du mal à me mettre à la programmation OO, ça m’y a un peu obligé et c’est pas si mal.

J’ai encore pas mal de boulot sur le « moteur » du site web, ensuite je m’attaquerai aux aspects esthétiques. L’avantage d’avoir le système de templates de Jelix et de m’être fait un vrai CMS cette fois-ci, c’est que je gagnerai beaucoup de temps pour les mises à jour d’aspect et que même ma femme pourra éditer les textes et ajouter des photos facilement. Dreamweaver que j’utilisais jusque là pour gérer le site web est bien gentil mais tellement bogué sur OS X…
Et le système de cache intégré de Jelix évitera aussi que mon hébergeur me fasse les gros yeux!

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

