jump to navigation

La Milieusie en panne d’innovation (elle aussi) 17 mai 2006

Posted by Cà Phê Ðá in Geek, le monde est geek.
trackback

Me voilà soulagé!

Moi qui pensait que le Viêt-Nam n'avait pas les moyens de lutter contre la course effrénée à l'acquisition de technologie à laquelle se livre la Milieusie, je suis rassuré : eux aussi oublient que pour inventer il faut avoir l'idée le premier.

C'est vrai que le vietnamiens d'aujourd'hui manquent d'imagination et préfère copier sans vergogne un produit ou une idée existante que de passer du temps à innover pour assurer leur indépendance.
Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas être français et avoir les plus grands ingénieurs qui inventent les meilleurs produits du monde sauf qu'ils ne sont pas viables économiquement (filière nucléaire UNGG, Concorde, Visiophone, WAP, HiperLAN, Rafale…).

Me voilà rassuré, disais-je, parce qu'en fait la Chine aussi copie, et pire que ça, ses scientifiques mentent! (Un peu comme les cloneurs Coréen, tiens).
J'avais eu un pincement au coeur en apprenant que les chinois du continent venait de mettre au point leur première puce électronique. Un processeur de type DSP pouvant servir à de la cryptologie (chiffrement militaire, civile… voire espionnage…), la compression de l'image et du son ainsi que tout autre type de calculs pointus.
Cet article de Libération m'a fait retombé sur Terre (comme les taikonautes après leurs vols) car tout n'était qu'usurpation!
Il met aussi en évidence le fait que dans cette course à la matière grise, la Milieusie cherche aussi à rattraper l'île dissidente qui elle dispose des deux principaux fondeurs de microprocesseurs que sont TSMC et UMC (ayant pour clients AMD, Nvidia, ATI…).

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :